Partenaires écotourisme

retour

Choisir un professionnel de l’écotourisme

De nombreuses prestataires touristiques s’offrent à vous en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour faire du tourisme vert. Choisir un hébergement éco-responsable, visiter un parc ou un jardin à l’intérêt remarquable, trouver un lieu de restauration sain proposant produits locaux et rencontres insolites, pratiquer une activité avec un guide sensibilisé au développement durable… Toute une offre écotourisme, garantie par un écolabel, vous est proposée ici.

Hébergements

Comment trouver les campings, hôtels, centres de vacances, gîtes et autres qui s’engagent dans une démarche de respect de l’environnement ? Rien de plus simple : fiez-vous aux écolabels ! Gîtes Panda, Ecolabel Européen, la Clef Verte, Green Globe, Chouette nature et autres vous garantissent de trouver une structure d’hébergement « responsable ».

Restaurants

Choisir un Bistrot de Pays c’est allier terroir et convivialité. Vous êtes certain de trouver dans ces lieux de restauration des spécialités locales, un accueil chaleureux et des hôtes prêts à vous renseigner dans votre découverte de la région. De nombreuses animations y sont régulièrement organisées au cours desquelles vous pourrez échanger avec les habitués des lieux. Vous pouvez aussi optez pour un restaurant bénéficiant du label La Clef Verte pour qui le respect de l’environnement et la proposition de produits locaux et/ou bio est une priorité.

Activités

Faire de l’écotourisme, c’est aussi choisir des activités respectueuses de l’environnement, Ainsi, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous trouverez de nombreux sites et prestataires touristiques qui vous garantiront de passer un séjour durable. Parcs et jardins, sorties de pleine nature ou culturelles accompagnées… Les idées ne maquent pas pour vous aider à passer des vacances responsables !