[E-MAG] Terre de saveurs

L’e-Mag à déguster sans modération !

Chanceux nés sous le signe d’Epicure ou amateurs d’une cuisine au naturel trouveront en Provence-Alpes-Côte d’azur tout ce qui se fait de plus goûteux, soleil en prime. Fidèle à la tradition ou remis au goût du jour, les produits régionaux sont à découvrir sur les étals des marchés ou directement chez les producteurs et restaurateurs. Chemin faisant, entre mer, collines et alpages, les ambassadeurs de la cuisine provençale vous accueilleront dans leurs établissements afin de vous faire goûter le “nec plus ultra” de la gastronomie provençale.

Parole de chefs

Au menu

Entourée par la mer Méditerranée, le massif Alpin et le Rhône, Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région gorgée de soleil, aux températures douces et aux terres généreuses. Carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, le mélange des genres culturels se retrouve dans une cuisine, aux saveurs bien particulières. Simple et saine, la cuisine provençale a la côte !

Le Comité Régional de Tourisme propose ici quelques pistes pour vous surprendre, apprendre, rencontrer et voyager au travers des senteurs de la garrigue, des couleurs des marchés locaux, des saveurs des mets concoctés par des chefs audacieux, et cela en toutes saisons bien sûr !

Le magazine « Terre de Saveurs » a pour objectif la valorisation de l’offre gastronomique et des savoir-faire régionaux. Retrouvez cette publication digitale dédiée à la gastronomie en Provence-Alpes-Côte d’Azur sur iOS et Android.

Pub-Emag-TDS

Consultez le magazine « Terre de Saveurs »

stages de Cuisine

Franchisé ou à l’initiative des chefs, ateliers et cours de cuisine font flores pour le plus grand bonheur des grands mais aussi des petits. Tout le monde peut s’improviser chef le temps d’un déjeuner ou d’une soirée. Les ambassadeurs de la cuisine provençale se prêtent au jeu pour vous faire découvrir leur savoir faire. En vogue, les stages de cuisine sont aujourd’hui très prisés pour régaler sa petite tribu ou briller en société.

Laisser un commentaire