Remise des prix du label des villes et villages fleuris

Villes et villages fleuris : Palmarès 2016

Renaud MUSELIER, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député Européen, a pour ambition de poursuivre et d’enrichir le partenariat entre la Région et les communes de Provence-Alpes-Côte d’Azur afin d’améliorer à la fois la qualité de vie des résidents et de valoriser l’attractivité touristique des territoires de notre région.

4 nouvelles communes entrent dans le Palmarès régional avec l’attribution de la 1ère fleur, 6 obtiennent le Label 2 Fleurs, 4 accèdent au Label 3 Fleurs. 5 communes sont distinguées par des Encouragements et 3 communes bénéficient de Prix Spéciaux Régionaux. Villes et Villages Fleuris « Qualité de vie », c’est 238 communes labellisées de 1 à 4 Fleurs au Palmarès Régional 2016 de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur organise chaque année les visites des communes labellisées et un Jury Régional attribue les distinctions sur la base d’une grille d’évaluation nationale identique pour toutes les communes. Trois points sont particulièrement observés par le Jury régional :

  • Le patrimoine paysager, végétal et fleuri,
  • Le développement durable et le cadre de vie,
  • L’animation et la valorisation touristique du Label.

Consultez le Palmarès 2016

Laisser un commentaire