Save the Date!

Planning des actions 2017

MarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembre


JANVIER

  • Du 12 au 15 janvier – Salon Vakantiebeurs
  • 14 et 15 janvier – Salon Fahrrad & Erlebnisreisen


FEVRIER

  • Du 25 février au 5 mars – Salon de l’agriculture
  • Du 28 février au 2 mars – RDV du CRT : Tourisme et Silver Economie ; Adapter sa stratégie marketing au segment porteur des seniors


MARS

  • 13 mars – 1ères Rencontres régionales de la visite d’entreprise
  • Du 24 au 27 mars – Pré-tours Rendez-vous en France
  • 28 et 29 mars – Rendez-vous en France
  • 30 et 31 mars – RDV du CRT : USA/Canada, des valeurs sûres pour le tourisme régional
  • Mars – Balades de la Provence : Grands domaines et stations villages
  • Mars à juin – Campagne #FEELPROVENCE


AVRIL

  • Du 10 au 13 avril – Eductour Volotea
  • 2ème trimestre – Communication Off-line
  • 25 avril – Best Of Provence
  • 25 avril – Lancement de la marque Provence
  • Du 26 au 28 avril – Eductour Golf Marché Britannique
  • Du 26 au 30 avril – Themamedia Scandinavie
  • Avril et fin d’année – Outils de communication
  • Avril – Campagne publicitaire Canada
  • D’avril à juin – Campagne de Communication offline


MAI

  • Du 3 au 7 mai – Extension Mission Pro-Presse USA / Canada
  • Du 7 au 13 mai – Mission Pro-presse USA / Canada
  • 16 mai – Workshop France (Pays-Bas)
  • 29 et 30 mai – Workshop France « French Rendez-vous » (Vienne)
  • Du 29 mai au 3 juin – Workshop France Sadikori (Japon)
  • Du 30 mai au 1er juin  – RDV du CRT : Réussir sa stratégie de distribution « Cross Canal »
  • Mai – Partenariat media « Voyage dans les Alpes »


JUIN

  • 1er juin  – RDV du CRT : Réussir sa stratégie de distribution « Cross Canal »
  • Du 19 au 23 juin – Eductour-Workshop Multimarchés
  • Eté – Hors-Série Durance ; Partenariat Dauphiné Libéré
  • Fin juin / début juillet – Communication Media Düsseldorf


JUILLET

  • 1er juillet – Opération Networking « Tour de France »
  • 1er juillet – Hospitality Event « Tour de France »
  • 3 juillet – Workshop France (Cologne)
  • Du 9 au 13 juillet : Bastille Day
  • Du 15 au 29 juillet – Festival « Juste pour rire »
  • Fin juin / début juillet – Partenariat Media « Tour de France »
  • Juillet – Spécial Tour de France : Edition Grand Public


AOUT

  • Fin août – Campagne de Communication Multimédias


SEPTEMBRE

  • Du 19 au 21 septembre – RDV du CRT : Entretenir sa « Communauté » par un marketing relationnel efficace
  • Septembre – KLM Open : Opération BTOB et Presse
  • Septembre/Octobre – Campagne de lancement saison d’hiver 2017/2018
  • De septembre à novembre – Campagne de Communication Multimédias « Ski in France »
  • Automne – Opération BTOB et Presse « Voyage dans les Alpes »


OCTOBRE

  • Du 4 au 6 octobre – Pré-tours Workshop France Méditerranée
  • Du 6 au 8 octobre : Workshop France Méditerranée
  • Du 15 au 21 octobre – Mission Pro-Presse Chine / ASEAN
  • Octobre – Extension Mission Pro-Presse ASEAN / Chine
  • Du 16 au 19 octobre – Workshop France (Corée)
  • Un samedi d’octobre – Evènementiel « Journée régionale de la visite d’entreprise »
  • Un dimanche d’octobre – Balade de la Provence : visite d’entreprise


NOVEMBRE

  • Du 13 au 17 novembre – Eductour Multi-Marchés Oenotourisme
  • Du 14 au 18 novembre – Eductour-Workshop Multimarché
  • Du 21 au 23 novembre – RDV du CRT : Adopter une stratégie de contenus différenciée et attractive
  • Fin novembre – Evènement de lancement de la saison 2 017-2018


DECEMBRE

  • Du 11 au 14 décembre – IGTM : Multimarchés
  • Décembre – Balades de la Provence : Grands domaines et stations villages
  • Fin 2017 – Edition d’un guide du Routard « Routard de la Visite d’Entreprise en Provence-Alpes-Côte d’Azur »

A NOTER EGALEMENT

  • 1er trimestre – Outils de communication « Voyages dans les Alpes »
  • 1er trimestre – Communication on-line sur la visite d’entreprise
  • 1er semestre – Campagne #MEINEPROVENCE
  • 1er semestre – Appel à projet « Séjours touristiques Grand Prix Castellet »
  • 2ème semestre – Campagne de Communication On-line
  • 2ème semestre – Campagne de Communication On-line « Golf »
  • 2ème semestre – Communication Multi-Marchés on-line « Grand Prix du Castellet 2018 »
  • 2ème semestre – Communication Off-line sur la visite d’entreprise
  • 2ème semestre – Appel à Projet « Séjours Touristiques »
  • Toute l’année – Club montagne du quotidien La Provence
  • Toute l’année – Accueils Presse et Eductours
  • Toute l’année – Présence digitale / Animation réseaux sociaux
  • Marché et période à définir – Campagne de stimulation de la demande