Les RDV du CRT

Restez connectés avec les rendez-vous du CRT

Les derniers Rendez-vous du CRT de l’année sur le thème « Capitaliser sur les marques de destinations pour améliorer votre attractivité », initialement prévus les 11,12 et 13 décembre, sont annulés.

Rendez-vous en 2019 avec un nouveau programme.

Depuis 2008, le Comité Régional de Tourisme organise des cessions de sensibilisation aux grandes évolutions du secteur pour accompagner, sur le terrain, les acteurs du tourisme : les Rendez-vous du CRT. En 2019, 5 thématiques seront abordées à travers 12 dates réparties entre Provence, Alpes et Côte d’Azur.

Programme 2019

Rendez-vous n°1 – Comprendre les évolutions du marché allemand pour mieux l’atteindre

L’Allemagne figure dans le top 5 des marchés étrangers séjournant en région. Malgré la concurrence d’autres destinations, la région reste attractive aux yeux des Allemands. 2 demi-journées sont proposées pour mieux comprendre leurs attentes et proposer des actions de promotion adaptées :

En partenariat avec les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Rendez-vous n°2 – Soigner son e-réputation en tirant profit des avis clients

Selon le dernier baromètre TripAdvisor (2017/2018), 86% des voyageurs réserve un hébergement après avoir lu des avis de consommateurs le concernant. Dans ce contexte, il est indispensable de suivre et gérer ses avis pour attirer. Pour en parler, 3 cessions sont organisées :

En partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité, les Chambres de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes et du Var et les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Rendez-vous n°3 – Améliorer l’expérience client grâce à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle connaît désormais des avancées significatives dans le secteur du tourisme et permet aux visiteurs d’améliorer leur expérience de séjour. Pour traiter ce sujet, 3 rendez-vous sont proposés :

En partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie de Nice-Côte d’Azur et du Var et le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France.

Rendez-vous n°4 – Réseaux sociaux : what’s new en 2019 ?

Depuis quelques années maintenant, les réseaux sociaux sont devenus incontournables et influent tout au long du cycle du voyageur : avant, pendant et après le séjour. L’influence de ces canaux évoluent de façon continue et nécessite une adaptation permanente des acteurs du tourisme. Pour en parler, 3 dates vous sont proposées :

En partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, de Nice-Côte d’Azur et du Var, les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes et le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France.

Rendez-vous n°5 – Bien choisir ses indicateurs pour évaluer ses résultats

Pour les destinations comme les prestataires touristiques, piloter sa stratégie marketing et commerciale demande une analyse fine de ses performances. Cette étape ne s’improvise pas et nécessite de choisir les bons « Key Performance Indicators » (KPI). Si cette problématique vous intéresse, choisissez un lieu près de chez vous :

En partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes, du Var et du Vaucluse.

Supports de présentations

Partenaires des Rdv du CRT