Prêt pour l’histoire ?

Un formidable voyage à travers les siècles…

Bien sûr, il y a la lavande. Bien sûr, il y a les cigales. Et aussi le ciel limpide, les fruits merveilleux, la qualité de vie incroyable, les gens fantastiques. La mer, aussi. Bien sûr.

Lorsqu’on veut découvrir cet incroyable territoire qu’est la Provence, on peut l’aborder par les couleurs, les saveurs, les fragrances. On peut appréhender cet espace béni des dieux par son climat idéal, ses sites naturels superbes, son savoir-vivre réjouissant. Mais il existe une matière moins usitée et tout aussi passionnante pour traverser le temps, parcourir le pays et découvrir le génie des gens d’ici : la pierre. Et les pierres.

Laissez-vous emporter par le récit de trois millénaires de civilisation. Tout est là, à portée de regard et le programme est riche.

Les grands sites et monuments

Des fortifications de haute montagne aux arènes romaines, des plus étonnantes bastides aux plus incroyables édifices contemporains, des abbayes les plus discrètes aux monuments les plus grandioses, des musées les plus audacieux aux demeures les plus classiques, offrez-vous un formidable voyage à travers les siècles.

Ces bijoux s’offrent à nos regards dans l’écrin incomparable qu’est notre région. Et leur accès est aisé. Il ne tient qu’à vous de les découvrir.

↓ Cliquez sur le menu |≡| ci-dessous pour filtrer votre sélection.