« Workshop France Med » – Bienvenue aux TO méditerranéens ! 

Du 6 au 8 octobre, Marseille Provence accueillera le «Workshop France Med» organisé par Atout France en partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille. Cet événement BtoB se présente sous la forme de rencontres entre tours-opérateurs du bassin méditerranéen et des professionnels du tourisme français.

L’objectif est de promouvoir ces destinations locales ou régionales et leurs produits auprès de clientèles individuelles et de groupes.

90 tours-opérateurs sont attendus et ils rencontreront 89 organismes français, dont 34 régionaux. Les tours-opérateurs invités sont originaires de 12 marchés : Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Maroc, Egypte, Arabie Saoudite, Liban, Israël, Turquie, Emirats Arabes Unis, Koweït. Ces marchés représentent plus de 18 millions de touristes en France, soit plus du cinquième du nombre des arrivées étrangères pour la destination France.

L’événement sera ponctué de workshops, de networking et sera marqué par plusieurs temps forts comme la présentation des marchés aux exposants régionaux et français par des représentants d’Atout France durant la journée d’ouverture. L’après-midi de la 2ème journée, un incentive est organisé pour tous les participants et en soirée, un gala aura lieu au Palais du Pharo.

En amont 3 pré-tours seront organisés sur les thématiques suivantes : Peintres au Naturel…, Art de vivre – Oenotourisme en Provence, « Must » of Provence !

Cet événement est une belle opportunité pour la ville de Marseille en vue de sa candidature pour l’accueil des Rendez-vous France en 2019 qui rassemblent plus de 1000 pros du tourisme à chaque édition.

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .