Stratégie & Actions 2017

Plan d’action 2017

L’économie touristique de notre région génère 18 milliards d’euros de retombées économiques (13% du PIB de la région) et anime 141 000 emplois (7,5 % des emplois de la région). Avec 6 millions de touristes internationaux qui dépensent deux fois plus que les touristes français, notre région est la deuxième destination du tourisme international en France, juste après Paris île de France.

Pour autant, si le tourisme mondial devrait augmenter de 50 % d’ici 2030, le nombre de concurrents sera, lui, multiplié par 3. C’est donc avec une nouvelle stratégie agressive et centrée autour du client que le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur va déployer ses énergies et compétences. Encouragées par le Plan de Croissance Touristique de la Région, les marques Provence, Alpes et Côte d’Azur qui se structurent, vont de nouveau être visibles à l’échelle mondiale sur les marchés prioritaires.
Mais ce challenge ne réussira qu’avec la force du collectif et l’alignement des actions de chacun sur une stratégie commune, car c’est bien ensemble que nous pourrons lutter à armes égales avec nos plus grands concurrents et ainsi faire progresser notre place majeure dans le tourisme mondial, sans pour autant dénaturer nos qualités.

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