Soigner son e-reputation en tirant profit des avis clients

RDV du CRT n°2 – 3, 4 et 5 avril 2019

L’omniprésence d’internet a profondément changé les codes et les facteurs décisionnels de choix d’une prestation ou d’une destination par le client. La lecture d’avis d’autres consommateurs constitue un facteur déclenchant majeur au moment de l’achat, en particulier dans le secteur du tourisme. La création de plateformes d’avis spécialisées comme TripAdvisor ou Yelp puis l’intégration de modules de dépôts d’avis par de gros opérateurs – Google, Booking, Airbnb par exemple – font aujourd’hui de l’avis du client un pilier de l’e-réputation. Dans ce contexte, le CRT, en lien avec ses partenaires, a mis en place une démarche autour de l’outil FairGuest visant à aider les destinations et les professionnels du tourisme à mieux surveiller et gérer leur e-réputation à travers les avis clients.

Quelle est l’influence réelle de ces avis sur le client ? Quels sont les principaux providers d’avis actuels ? Comment surveiller et gérer ces avis pour optimiser son e-réputation ?

3 Rendez-vous du CRT vous sont proposés en partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité, les Chambres de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes et du Var et les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

Dates et lieux

  • Le mercredi 3 avril de 14 à 17h à la Collection Lambert à Avignon (84)
    En partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité.

  • Le jeudi 4 avril de 9h30 à 12h30 à l’Hôtel Lacour à Mont-Dauphin (05)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes et les Agences de Développement des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

  • Le vendredi 5 avril de 9h30 à 12h30 au Camping Ecolodge l’Etoile d’Argens à Fréjus (83)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
    la CCI du Var

Intervenant

Ces 3 Rendez-vous du CRT seront animés par Thomas Yung, expert de l’e-reputation dans le secteur du tourisme. Le Comité Régional de Tourisme et des acteurs touristiques de la région – destinations et professionnels – viendront, lors de chaque demi-journée, témoigner de leurs actions en lien avec la problématique traitée.

Photo Thomas YungThomas Yung – Artiref
Thomas Yung est un ancien propriétaire-gérant d’un hôtel. Il intervient sur des missions de conseil et de formation aux enjeux de la distribution, de la commercialisation, des réseaux sociaux et d’e-réputation dans l’hôtellerie. Il est collaborateur au journal de l’Hôtellerie-Restauration pour lequel il a publié de nombreux articles ainsi que le sujet interactif. Thomas Yung intervient aussi auprès des étudiants en Tourisme de l’Université d’Angers. Il est le co-auteur du livre « Les outils du Web Hôtelier » (ed. BPI).

Contact et Inscription

Contact : Julien AURAY – +33 (0)4 91 56 47 48 – rendezvouscrt@provence-alpes-cotedazur.com
S’inscrire en ligne : formulaire RDV du CRT n°2

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .