Septembre 2018 : lancement de la saison hiver.

Tempête de neige sur les villes de Paris, Turin et Bruxelles !

A l’initiative du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’Agence de développement des Hautes-Alpes, les stations se sont réunies autour de la marque Alpes French South pour le lancement de la saison hiver 2018/2019 !

90% des stations de la région se sont mobilisées à Paris le 18 septembre dernier pour présenter leurs nouveautés et temps forts de l’hiver 2018/2019. Installés sur le toit-terrasse d’une auberge de jeunesse parisienne très en vogue, les professionnels du tourisme présents ont pu rencontrer prés de 45 journalistes nationaux, une quinzaine de blogueurs – influenceurs et une douzaine d’agents commerciaux. Une rencontre qui s’est prolongée en soirée autour d’une dégustation de produits locaux avec quelques 150 partenaires et prescripteurs.

Le 2 octobre c’est à Turin que les stations de Serre-Chevalier, Puy-Saint-Vincent et Vars, en partenariat avec Le Comité Régional de Tourisme, l’agence de développement des Hautes-Alpes et Atout France Italie, ont pu présenter leurs offres commerciales aux plus importants ski clubs de la place. Au total, 26 représentants et 3 journalistes se sont déplacés, invités par le Tour Opérateur Gengis khan spécialiste de la montagne en hiver pour découvrir de nouvelles destinations.

 

Enfin, c’est à Bruxelles le 4 octobre dernier sur le Rooftop « Là-Haut » du Grand Casino Bruxelles Viage que les stations se sont déplacées en force pour conquérir le marché belge. Douze partenaires (stations, ESF, hébergeurs) ont accueillis au cours de la journée journalistes, influenceurs, blogueurs et professionnels du tourisme le temps d’un workshop. Les producteurs des Hautes-Alpes et de la Vallée de l’Ubaye étaient également présents pour faire déguster les produits typiques du terroir tandis que les moniteurs de ski ont effectué une descente ou plutôt une montée aux flambeaux sur les toits de la ville !

La saison hiver est lancée, alors rendez-vous début décembre pour l’ouverture des pistes, en attendant vous pouvez télécharger le dossier de presse Alpes Hiver 2018/2019.

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .

Laisser un commentaire