Rendez-vous n°7 – octobre 2018

Personnaliser son approche marketing à destination des Millenials

Zoom

Appelés également « Génération Y », on parle arbitrairement de ces « enfants du millénaire » comme des 18–35 ans, aux modes de vie extrêmement différents des générations précédentes. Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 300 millions de voyages internationaux seront réalisés par les « Millennials » en 2020 ; Il est donc particulièrement opportun pour les professionnels du tourisme de s’adapter à cette nouvelle génération et à leurs habitudes pour rester à la page !

Quelles sont les particularités de ces Millennials, la génération dite Y ? Comment adapter l’offre touristique à leurs attentes et pratiques ? Autant d’aspects que nous aborderons ensemble.

Pour en parler

Anne COUTIERE – Sous-directeur Observation et veille Atout France Paris
Présentation des résultats de l’étude « Attentes et potentiels touristiques des jeunes de 18 à 35 ans »

Mathieu VADOT – Consultant Marketing et tourisme
www.marketing-tourisme.net

Dates et lieux

  • Mardi 9 octobre de 14h à 17h – Fondation Van Gogh – Arles (Bouches du Rhône)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie du Pays d’Arles
  • Mercredi 10 octobre de 9h30 à 12h30 – Le Segustero- Sisteron (Alpes de Haute Provence)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie des Alpes-de-Haute-Provence
  • Jeudi 11 octobre de 9h30 à 12h30 – Le Clos des Roses – Fréjus (Var)

Supports de présentation

Information et renseignement

Contact

Saoussen Boussahel – s.boussahel@crt-paca.fr – Tél.: +33 (0)4 91 56 47 34