Rendez-vous n°3 – Février 2018

S’investir sur les marchés émergents d’Asie du Sud Est (ASEAN)

Zoom

Les clientèles d’Asie du Sud Est, dont les caractéristiques peuvent être assez différentes d’un pays à l’autre, suscitent une curiosité et un intérêt croissant de la part des professionnels du tourisme. Le dynamisme économique et la croissance exponentielle du nombre de touristes internationaux issus de ces pays en font des marchés attractifs pour aujourd’hui et demain. Le CRT ne s’y est pas trompé et organise régulièrement des missions de démarchage mais aussi des opérations en région – accueil presse, éductours, workshops – pour accueillir journalistes, blogueurs et opérateurs de voyages indonésiens, thaïlandais ou malaisiens en particulier.

Quelles sont les clés pour réussir sur ces marchés ? Comment bien accueillir ces clientèles émergentes ? Quelles sont leurs attentes et leurs pratiques ? Comment travailler bien avec les intermédiaires de ces pays ?

Pour en parler

Morad TAYEBIMorad TAYEBI – Directeur Atout France Asie du Sud-Est
Diplômé d’une Maitrise Tourisme de l’Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand II), Morad Tayebi intègre rapidement Atout France (ex-Maison de la France) après un stage de fin d’étude au bureau de Londres. Son parcours se poursuivra au bureau de Dubaï ou il a fait ses armes a travers le Proche et Moyen-Orient pendant quelques années. S’en suivra une expérience de près de 3 ans au bureau de Pékin ou il a été promu Directeur-Adjoint Grande Chine (Chine Continentale, Hong Kong, Macao, Taiwan), lui permettant d’acquérir une expertise sur un marché en pleine expansion.En Septembre 2015, Morad Tayebi a de nouveau été promu Directeur Régional ASEAN, gérant les opérations de Atout France dans la zone couvrant 6 marchés à fort potentiel pour la destination France : Singapour, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Vietnam et Philippines.
 Sa page LinkedIn

Victoria CHENG

Victoria CHENG – Journalist, Presenter, Digital Strategist
VICTORIA CHENG is a published writer, digital strategist, presenter and producer. Victoria contributes to luxury and lifestyle titles in Asia such as Esquire, Billionaire, Tatler, Büro247, and Forbes. Born in New York and now based between Singapore and Hong Kong, Victoria combined her passion and curiosity of Singapore’s bursting F&B scene and became an established writer, food critic and social media personality. For her journalism work, she has been awarded for a co-coverage feature article concerning local farms and sustainable practices in Singapore. She was also the project editor for dining books and a food critic for multiple editions of restaurant guides. She is currently a judge on several prestigious restaurant award panels. Victoria expanded her repertoire by joining the digital publishing space as Singtel’s editor-in-chief building from the ground up, Singtel’s first online magazine www.notatourist.sg. At its peak, reached more than 20,000 page views a day. Moreover, she consults for a number of the Asia-Pacific region’s largest F&B brands on social media marketing, operations, branding and menu development. She directs and produces video content for brands, as well as TV presenting. Originally an outlet for her casual musings, her blog garnered interest amongst the social media community, leading to invitations to conferences alongside prominent chefs, global journalists and Hollywood personalities. Panels include Millennial 20/20, Singapore Writer’s Festival, Social Media Week, National Library Board ReadFest, to name a few.

DATE ET LIEU

Jeudi 22 février de 10h à 12h30 –  Dolce Frégate Provence – RD 559, Chemin du Domaine de la Frégate – 83270 Saint-Cyr-sur Mer

Suivi du rendez-vous n°4 sur le marché scandinave. Déjeuner sur place offert.

InscriptionS


Veuillez compléter le formulaire ci-dessous ou ouvrir ce formulaire dans une nouvelle fenêtre.

INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS

CONTACT

Saoussen Boussahel – s.boussahel@crt-paca.fr – Tél. : +33 (0)4 91 56 47 34

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .