Rendez-vous n°6 – septembre 2018

Adapter sa stratégie d’acquisition d’audience aux nouveaux comportements du client

Zoom

Pour bien référencer son activité ou sa destination, il est impératif, de comprendre les évolutions du processus de recherche du client. Pour optimiser son référencement naturel (SEO) ou investir dans le référencement payant (SEA, SMO, display, …), il convient de prendre en compte les tendances actuelles liées au numérique et au digital : montée en puissance de l’utilisation de la recherche vocale – 30% des recherches seront vocales sur Google en 2020 ! – explosion de l’usage du mobile. Ces évolutions doivent être appréhendées pour améliorer sa stratégie d’acquisition d’audience.

Quelles sont les grandes tendances actuelles en matière de référencement ? Quelles actions mettre pour répondre aux attentes de vos cibles ? Comment adapter vos outils de communication à cette nouvelle donne ?

POUR EN PARLER

Patrick Leimbert, Stratégie & Marketing, Stratefly
Patrick a plus de 10 ans d’expérience dans le digital, aussi bien du côté client que du côté agence. Il a fondé son agence, Stratefly, à son retour en France après plusieurs années à l’étranger. Stratefly couvre l’ensemble de la chaîne digitale, de l’élaboration de la stratégie à sa mise en œuvre au travers de tous les canaux en ligne : site internet, médias sociaux, référencement naturel/payant, etc. Expert en etourisme, Patrick accompagne aussi des clients de divers secteurs dans toutes leurs problématiques digitales. Il viendra partager les meilleures pratiques sur l’acquisition d’audiences et l’importance de bien connaître ses cibles pour pouvoir toucher les bonnes personnes avec le(s) bon(s) message(s).

 

A chaque date, en complément de l’intervention de Patrick Leimbert, des témoins – destination et socioprofessionnels – viendront faire part de leurs initiatives en matière d’ « acquisition d’audience ».

DATES ET LIEUX

  • Mardi 18 septembre, de 14h à 17h à l’Hôtel-Restaurant La Sommellerie à Châteauneuf-du-Pape (84)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse
    la CCI du Vaucluse
  • Mercredi 19 septembre, de 9h30 à 12h30 à l’Hôtel Kyriad de Digne-les-Bains (04)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Hautes-Provence

  • Jeudi 20 septembre, de 9h30 à 12h30 au Mas des Portes de Provence au Cannet-des-Maures (83)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
    la CCI du Var

Supports de présentation

CONTACT

Julien Auray – j.auray@crt-paca.fr – Tél.: +33 (0)4 91 56 47 48 / 06 74 10 87 49