Rendez-vous n°5 – Mai 2018

Se différencier et s’affirmer en misant sur le tourisme expérientiel

Zoom

A l’échelle mondiale, le secteur du tourisme connait une croissance exponentielle. Si le nombre de touristes augmente considérablement, la concurrence entre prestataires, mais aussi entre destinations, n’a jamais été aussi féroce. Dans ce contexte, miser sur le « tourisme expérientiel » devient une évidence pour se démarquer. Ce concept marketing prend aujourd’hui tout son sens à travers la quête, par le voyageur, d’émotions, d’imaginaire, de singularité, d’authenticité… mais aussi par l’appropriation de cette tendance par des opérateurs touristiques majeurs comme Airbnb.

Comment passer du concept à l’opérationnel en matière de tourisme expérientiel ? Quelles sont les bonnes pratiques dans ce domaine ? Comment renouveler sans cesse l’expérience de vos clients pour les fidéliser ? Autant de points que nous aborderons lors des prochains Rendez-vous du CRT.

Pour en parler

Edouard Cailleau, Directeur, COOCKPIT
Acteur de la Transformation Digitale, Edouard Cailleau dirige l’agence Coockpit – cabinet de conseil et développement en solutions numériques. Objectif : piloter la création de valeur dans les entreprises à travers le digital. Ses compétences multiples, acquises dans le tourisme à des postes de direction marketing et opérationnelle, dans des structures à la culture « expérientielle » forte, sont désormais au service de la performance des entreprises et institutions qu’il accompagne.

A chaque date, en complément de l’intervention d’Edouard Cailleau, des témoins – destination et socioprofessionnels – viendront faire part de leurs initiatives en matière de « tourisme expérientiel ».

Dates et lieux

  • Lundi 14 mai, de 14 à 17h aux Bastidières à Toulon (83)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var
    la CCI du Var

    Attention, initialement prévu le jeudi 17 mai lors du lancement du programme global des Rendez-vous du CRT 2018, ce rendez-vous du CRT a finalement été avancé au lundi après-midi, de 14 à 17h et se tiendra, comme prévu, aux Bastidières à Toulon.
  • Mardi 15 mai, de 14 à 17h à la Cabane des Grands Cépages à Sorgues (84)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse
    la CCI du Vaucluse
  • Mercredi 16 mai, de 9h30 à 12h30 au Monastère de Ségriès à Moustiers-Sainte-Marie (04)
    En partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence

Informations et renseignements

Inscription

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous ou ouvrir ce formulaire dans une nouvelle fenêtre.

Contact

Julien Auray – j.auray@crt-paca.fr – Tél. : +33 (0)4 91 56 47 48 / 06 74 10 87 49

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .