RDV N°4 – Septembre 2017

Entretenir sa communauté par un marketing relationnel efficace

ZOOM

Comment fidéliser davantage ses clients ? En faisant du marketing relationnel ! Néanmoins ce travail d’établissement d’une relation continue, renforcée et enrichie avec le consommateur ne s’improvise pas. Il faut connaitre le client, ses motivations, ses attentes, de façon à lui proposer l’offre la plus personnalisée possible, à travers son site web, les réseaux sociaux ou ses actions de marketing direct (e-mailing, mailing, SMS marketing, etc.).

Quelles sont les évolutions et les pratiques en termes de marketing relationnel ? Quels en sont les leviers et points clés ?

Autant d’aspects que nous aborderons ensemble…

Pour en parler

Vivian VIDAL – Cabinet 4V Marketing
Consultant expert en stratégie marketing, commercialisation et médias sociaux.

Vivian VidalCo-fondateur et dirigeant du cabinet 4V, Vivian VIDAL est un consultant reconnu dans le domaine de l’e-tourisme. Son expérience en matière de conduite d’études mais aussi de conseils et d’accompagnement des territoires et entreprises touristiques lui confère une expertise fine sur les problématiques numériques. Il est membre actif et co-fondateur du groupement d’experts en e-tourisme « id-rezo » pour lequel il intervient souvent sur des thématiques comme la gestion de la relation client et le marketing direct, l’efficacité d’un site web, les spécificités du web mobile, l’accueil numérique ou encore les fondamentaux du e-tourisme.

DATES ET LIEUX

  • Mardi 19 septembre – La Grande Bastide, Oraison (04) de 14h à 17h30
  • Mercredi 20 septembre – Château Calavon, Lambesc (13) de 9h30 à 12h30
  • Jeudi 21 septembre – Best Western Soleil et Jardin, Sanary-sur-Mer (83) de 9h30 à 12h30

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INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS

CONTACT

Saoussen Boussahel – s.boussahel@crt-paca.fr – Tél. : +33 (0)4 91 56 47 34

Supports de présentations

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