PLEINS FEUX SUR LES ALPES DU SUD : TOUT SCHUSS 2017 🎿

En amont du lancement de la saison de ski, la 4ème édition de TOUT SCHUSS, évènement destiné au grand public et organisé par La Provence en partenariat avec des institutionnels du Tourisme dont le Comité Régional de Tourisme, a réuni 16 000 personnes à Aix-en-Provence le week-end du 18 et du 19 novembre.

Sur 4 000 m2 et situé sur l’esplanade Mozart, TOUT SCHUSS a généré une belle visibilité aux grandes stations, stations villages et hébergeurs des Alpes du Sud présents, auprès d’une clientèle essentiellement familiale, amoureuse de la montagne, en recherche d’informations concrètes et pratiques sur les stations, les forfaits et les hébergements.

Avec un périmètre qui s’étend sur 3 départements (Alpes de Haute Provence, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes), les Alpes du Sud pour la saison d’hiver représentent le 2ème massif de France avec 13 % de l’espace neige national en domaines skiables et 11 % du domaine français pour le ski de fond.

Environ 2 millions de personnes viennent en séjour l’hiver, représentant près de 12 millions de nuitées.  Et en termes de fréquentation, les habitants de la région représentent plus de 40 % de la clientèle. D’où l’intérêt d’évènements comme TOUT SCHUSS pour promouvoir sur le territoire provençal la proximité des Alpes du Sud pour des séjours dépaysants, sportifs, et à 2 heures de route.

 

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .

Laisser un commentaire