Parc naturel régional du Verdon

Des torrents et cascades provenant des montagnes aux eaux calmes des lacs de retenue, suivez l’eau turquoise qui mène à la découverte du Parc naturel régional du Verdon. C’est au printemps et à l’automne que vous profiterez le mieux de la beauté de ses paysages saisissants. Choc visuel, cette terre ne cesse de surprendre par ses contrastes.

L’homme a, depuis la préhistoire, façonné ses paysages. Le mariage des influences alpines et méditerranéennes, bénéfique pour la diversité de la flore et la faune, participe à l’attrait du Parc du Verdon. Au-delà des célèbres gorges, prenez le temps de découvrir les autres richesses paysagères du territoire. De l’Artuby au plateau de Valensole, en passant par les basses gorges, le Verdon a plus d’un secret à vous dévoiler.

Le Verdon est sans nul doute le Parc naturel régional qui offre la plus grande diversité de paysages et d’activités. Les gorges – hautes et basses – sont sublimes et incontournables pour le visiteur mais le territoire présente bien d’autres attraits. Le plateau de Valensole avec ses grands champs de lavandins ou de céréales constitue un réservoir agricole étonnant. Le long de ses routes escarpées, le Verdon regorge de trésors insoupçonnés : villages perchés, lacs immenses d’un bleu lagon comme le lac de Sainte-Croix, collines du haut-Var. Le fromage de chèvre, le miel ou la truffe qui pointe son nez noir au début de l’hiver, sont le reflet de ce terroir au goût si particulier. L’accueil des habitants et le soleil, qui célèbre les visiteurs hiver comme été, ne finiront pas de vous réchauffer.

Contact

Domaine de Valx
04 360 Moustiers Ste-Marie
Tél. : +33 (0)4 92 74 68 00
Fax : +33 (0)4 92 74 68 01
http://www.parcduverdon.fr
info@parcduverdon.fr

Fiche d’ identité

Département : Var, Alpes de Haute-Provence
Zones : Provence
Parc créé le : 3 mars 1997
Nombre de communes : 46
Superficie : 188 000 hectares
Nombre d’habitants : 30 000

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .