Musée du train miniature Pierre SÉMARD

Une visite passionnante par des passionnés

La découverte de Carnoules, village ferroviaire, impose une halte à la gare SNCF. Au premier étage se trouve un musée enchanteur, le musée du train miniature Pierre Sémard. Embarquement immédiat pour un voyage de Marseille à Nice à bord de trains miniatures.

Sur plus de 200 mètres de voies, retrouvez la reconstitution des gares de Marseille, La Blancarde à Marseille, Toulon, Carnoules, le viaduc d’Anthéor et sa plage, Nice et tant de détails du début à la fin du parcours. La visite est animée et commentée par des passionnés dont Pierre Dordor, président de l’ARCAR – Association Régionale des Cheminots Amis du Rail – et source de savoir intarissable ; émerveillement garanti ! Si vous êtes amateur de modélisme ferroviaire ou que vous avez su conserver votre âme d’enfant, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, ce lieu révèle des trésors cachés, dont des locomotives à vapeur à l’échelle 1/32 HO (servant essentiellement aux salons), des boîtes de collections, des documents retraçant l’histoire du chemin de fer et des cheminots…

Horaires

Ouverture les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h30 et l’été (juillet-août) les lundis, mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 19h00 (n’hésitez pas à appeler pour connaître les autres créneaux horaires).

Contact

Musée régional du train miniature Pierre SÉMARD
Gare SNCF
83660 Carnoules
Tél. : +33 (0)7 82 16 81 92
museepierresemard.over-blog.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire