Les clientèles internationales dopent la fréquentation touristique régionale

Communiqué de presse

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur présentait ce matin à l’hôtel Intercontinental de Marseille le bilan du 1er semestre 2018 et les grandes tendances de la saison estivale écoulée.

Deux enseignements majeurs sont à retenir de ce bilan touristique :

  1. l’hôtellerie connaît son meilleur 1er semestre depuis 10 ans,
  2. on assiste à une forte poussée de la clientèle internationale et une stabilité de la clientèle française sensible aux grèves, à la météo capricieuse du printemps et aux offres de la concurrence en France et à l’étranger.

Les grands gagnants de l’été sont les hébergements haut de gamme, les équipements qui ont investi pour moderniser ou renouveler leur offre, les établissements capitalisant sur la venue de touristes internationaux.

Dans ce contexte, le CRT accentue sa promotion à l’international grâce à la mise en place d’une campagne de notoriété et de stimulation des ventes pour l’automne avec Atout France et Expédia auprès des marchés US, allemand et UK et l’organisation des Rendez-vous en France en mars prochain à Marseille avec près de 1000 tour-opérateurs du monde entier présents.

 Télécharger le communiqué de presse

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .