Les chiffres du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur 2017

Bilan 2017

Retrouvez les principaux indicateurs du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2017 : fréquentation, chiffres par secteur d’hébergement, trafics aéroports et arrivées internationales…

En 2017, le tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur renoue de manière dynamique avec la croissance, et dans tous les secteurs. La fréquentation 2017 s’inscrit en hausse de 5 %, avec 218,2 millions de nuitées, soit
10,4 millions de nuitées supplémentaires par rapport à 2016.

Téléchargez le bilan 2017

A propos du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur

Deuxième destination pour l’accueil des touristes internationaux, Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille chaque année 31 millions de séjours touristiques, dont plus de 6 millions internationaux.
L’économie touristique génère en région 18,6 milliards d’euros, soit 13 % du PIB régional, et représente 141 000 emplois associés.
Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur est en charge de la promotion touristique de la région. C’est un partenaire support, expert et fédérateur pour l’ensemble des institutionnels et professionnels du tourisme qu’il accompagne et soutient par ses actions de promotion auprès de la presse, des tour-opérateurs, et du grand public. Sa stratégie de promotion et de communication se structure autour de 3 marques de destinations Monde – Provence, Alpes et Côte d’Azur – et principalement sur les marchés européens et internationaux.