Le contrat de destination Provence joue les prolongations

Après 2 ans ½ de travail collaboratif et à 6 mois de la fin du délai de 3 ans fixé par l’Etat, l’heure était au bilan ce matin à l’Hôtel Intercontinental Hôtel-Dieu à Marseille. Les 25 partenaires du Contrat de Destination Provence se réunissaient pour faire le bilan et décider de l’avenir du Contrat pour les 3 prochaines années.

Depuis 2015, une cinquantaine d’actions ont été menées avec plusieurs objectifs :

  • Le déploiement et l’appropriation de la nouvelle marque « Provence, Enjoy the unexpected » pour enrichir et moderniser l’image de la Provence sur les marchés touristiques.
  • La communication auprès du grand public par le biais de grandes campagnes à l’international pour développer la notoriété mais aussi pour stimuler les ventes.
  • La promotion auprès de l’intermédiation pour développer la programmation et les relations presse pour assurer la visibilité de la destination dans les grands médias des marchés internationaux.
  • Le renforcement de l’attractivité des offres en stimulant la qualité et la différenciation.
  • La mesure de l’évolution des clientèles et la mesure des retombées des actions précitées.

A l’issue du bilan, tous les partenaires décident de renouveler leur participation sur une V2 du contrat de destination pour les 3 prochaines années.

Une véritable dynamique a émergé de ce contrat, et au-delà de la mutualisation des efforts humains et financiers, c’est dans un objectif de durabilité que les acteurs du tourisme de la destination Provence veulent s’investir à travers un plan d’actions 2018-2021 international et ambitieux. Celui-ci sera dévoilé en juin prochain.

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