Le Château La Coste

Déjeuner devant une œuvre d’art au Château La Coste

Sous l’impulsion de ses propriétaires irlandais Paddy & Maira Mc Killen, le Château La Coste est en constant changement depuis 2004. Le domaine est dirigé par l’expert en vins français Matthieu Cosse, dont le travail des vignes est tourné vers l’agriculture biodynamique avec des chais « dernier cri » créés par l’architecte français Jean Nouvel.

En parallèle, un centre d’art a été créé par Tadao Ando avec ses bassins dans lesquels se reflètent des œuvres d’art d’artistes contemporains comme « l’araignée » de Louise Bourgeois. une balade de 2 heures est proposée pour découvrir le travail d’artistes tels que Guggi, Tatsuo Miyajima, Hiroshi Sugimoto, Jean Prouvé, Franz West, Alexander Calder, Frank O. Gehry, Liam Gillick, Tunga, Andy Goldsworthy, Jean-Michel Othoniel, Michael Stipe, Sean Scully, Richard Serra, ou Tom Shannon pour ne citer qu’eux. Chaque artiste a choisi un lieu dans le domaine pour créer une œuvre originale qui s’y intègre parfaitement. Un résultat poétique et intemporel !

Le restaurant, dans le centre d’art de Tadao Ando est ouvert sur un bassin où l’on peut admirer « infinity » de Hiroshi Sugimoto.

Château La Coste
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy Ste Réparade
Tél. : +33 (0)4 42 61 92 90
www.chateau-la-coste.com

Laisser un commentaire