La Provence aime Montréal !

Communiqué de presse

Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur, Président du Comité Régional du Tourisme et Député européen : Avec plus de 1,2 million de nuitées, Provence-Alpes-Côte d’Azur est la 2ème région d’accueil des Canadiens après Paris. En 2017, grâce à l’augmentation de l’offre aérienne, le nombre de touristes nord-américains arrivant à l’aéroport Marseille Provence devrait passer de 13.500 à 25.500. Une proximité culturelle, en particulier avec le Québec, se traduit par une forte demande pour l’art de vivre, les rencontres, le patrimoine culturel et historique.

Après une mission auprès des professionnels du voyage et la presse début mai pour le lancement de la nouvelle marque « Provence Enjoy the unexpected », les partenaires de la marque Provence et le Comité Régional de Tourisme en coopération avec Atout France se mobilisent cette fois auprès du grand public au cœur de Montréal.

Chaque année à Montréal, dans le cadre du Festival « Juste pour rire », l’événement gastronomique « BOUFFONS!MTL« , le plus grand village gourmand à ciel ouvert au cœur du centre-ville, accueille près de 600 000 visiteurs nord-américains et leur propose de la cuisine de rue, des show-cooking de grands chefs, des bars à vins et à cocktails, des experts en sommellerie et spiritueux, des produits artisanaux, etc.

Consultez le Communiqué de Presse.

Enregistrer

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .