La France et la Méditerranée se donnent rendez-vous à Marseille

Communiqué de presse

En partenariat avec le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille, Atout France organise la 6ème édition du Workshop France Med du 6 au 8 octobre 2017. Cet évènement incontournable pour la valorisation et la vente de prestations touristiques en France auprès de professionnels du bassin méditerranéen va réunir 90 tour-opérateurs en provenance de 12 marchés à la rencontre de 90 prestataires français de l’offre réceptive, dont 34 régionaux.

Pour Renaud Muselier, président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur : « En lien direct avec le plan de croissance de l’économie touristique de la région, notre stratégie de promotion touristique s’appuie sur la mise en avant de nos trois marques mondes : Provence, Alpes et Côte d’Azur. Nos clients touristes, qui génèrent chaque année 18 milliards de retombées économiques pour notre région, sont sollicités plus que jamais par nos concurrents pour renforcer leur notoriété et mettre en avant leurs atouts. Aux côtés d’Atout France, ce workshop FranceMed illustre bien notre dynamique pour séduire des marchés étrangers et appuyer nos professionnels du tourisme dans leur démarche de commercialisation. »

Depuis 2011, le Workshop Med est un rendez-vous biennal qui réunit des professionnels du secteur touristique français et les plus importants tour-opérateurs du bassin méditerranéen. C’est à Marseille que se déroule ce 6ème rendez-vous, ponctué de visites, d’ateliers, de rencontres et d’activités de team-building pour découvrir Marseille et la Provence dans ses aspects les plus historiques comme les plus modernes. Afin de parfaire leur connaissance du territoire, 3 jours d’eductours sont également proposés aux tour-opérateurs.

Durant ces deux journées professionnelles, 90 tour-opérateurs provenant de 12 marchés (Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Israël, Maroc, Turquie, Liban, Egypte, Koweït, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis) ont donc rendez-vous à Marseille avec 90 organismes français de l’offre réceptive, dont 34 régionaux. Au total, ces 12 pays représentent 18 % des touristes étrangers qui visitent la France, soit un peu plus de 15 millions de visiteurs, 93 millions de nuitées, et 6 milliards d’euros de recettes touristiques.

Pour Dominique Vlasto, adjointe au Maire de Marseille déléguée au tourisme : “Cet évènement BtoB est d’autant plus important pour les institutions touristiques locales qu’il annonce la candidature officielle de Marseille Provence à l’accueil en 2019 des Rendez-Vous en France, organisés par Atout France, qui rassemblent à chaque édition plus de 2 000 organismes touristiques. Le tourisme à Marseille représente 1 milliard de retombées économiques par an, et l’ouverture vers de nouveaux marchés dans les prochaines années permettra à Marseille de créer de nouveaux emplois dans ce secteur d’activités.”

Contacts Presse

Bénédicte ALZATI- b.alzati@crt-paca.fr – 06 45 04 50 29
Silvie ALLEMAND – sallemand@marseille-tourisme.com – 06 73 86 09 80

Téléchargezz le communiqué de presse Workshop France Med 2017