La clientèle française ou extra-régionale

Clientèle française ou extra-régionale

La clientèle française extra-régionale (hors clientèle originaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur) représente 60% de la clientèle touristique régionale. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur attire principalement des résidents d’Ile-de-France et de Rhône-Alpes. L’Ile-de-France constitue le second bassin émetteur français. Vient ensuite la région Rhône-Alpes qui totalise 17,6% des touristes français de la région.

La clientèle francilienne

La clientèle d’Ile-de-France représente plus de 4.7 millions de séjours qui génèrent prés de 42.5 millions de nuitées. Le marché francilien a connu une nette progression en séjours. Toutefois, celle-ci ne se traduit pas en nuitées en raison d’un raccourcissement de la durée du séjour…

Fiche marché Ile-de-France

La clientèle rhônalpine

Le marché Rhônalpin affiche une progression aussi bien en volume de séjours & nuitées qu’en part de marché. En effet, le volume de séjours enregistré est de près de 5.2 millions et celui des nuitées de près de 34.3 millions soit environ 21% de la clientèle touristique globale (deuxième bassin émetteur de touristes extra-régionaux).

Fiche marché Rhône-Alpes

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .