Le Château La Roque

Escapade romanesque au Château La Roque

Panorama exceptionnel, vieilles pierres habitées par l’histoire, havre de paix, jardins soignés… Le Château la Roque est un imposant monument du 11ème siècle qui domine le village de la Roque-sur-Pernes au cœur des monts de Vaucluse .

Classé « Patrimoine Historique » des Vieilles Maisons Françaises, les Comtes de Toulouse, puis les Papes d’Avignon ont été les propriétaires de ce lieu unique et spectaculaire pendant trois siècles. En 2000, Chantal et Jean, passionnés d’architecture, ont entrepris de grands travaux de rénovation et en ont fait une maison d’hôtes luxueuse et hors du temps, un véritable paradis en Provence !

Les 5 chambres et suites aux noms évocateurs laissent vagabonder l’imagination : « Le Poste de guet » qui fut la chambre des dames du château, « Les voûtes » avec ses hautes fenêtres à meneaux, ses plafonds à croisées d’ogive et sa vue incroyable sur la vallée, « Le Chemin de ronde », exceptionnel observatoire de couchers de soleil ou encore « Le Ventoux ».

Dans les jardins en belvédère, la piscine chauffée avec vue sur la vallée du Rhône est un lieu de détente et de sérénité. La table gourmande propose des produits locaux et bio. Un service de conciergerie est également disponible. Vous l’aurez compris, Chantal et Jean sont les ambassadeurs de l’hospitalité et de l’art de recevoir à la française.

Une adresse à découvrir à l’occasion d’un week-end en amoureux, ou d’une fête familiale (le château est privatisable).

Ouvert de mars à novembre et pendant les fêtes de fin d’année. A partir de 180€ la chambre.
www.chateaularoque.com

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire