Dans les starting-blocks !

Les professionnels du tourisme dans les starting-blocks au circuit du Castellet-Paul Ricard

Communiqué de presse

Le 8 juin 2017, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a réuni 120 professionnels et partenaires du tourisme sur le circuit du Castellet Paul Ricard.
Objectifs : préparer le plan d’actions 2018 autour d’actions concrètes à mener pour développer le tourisme en région sur des marchés internationaux clés, et zoomer sur un cas concret : le Grand Prix de France – Le Castellet qui se tiendra dès l’été 2018 sur le circuit Paul Ricard et où 60 000 aficionados de Formule 1 sont attendus, dont de nombreux touristes internationaux.

« Avec chaque année 6 millions de touristes internationaux qui visitent notre région, et qui représentent 5 milliards d’euros de recette annuelle, il est essentiel de renforcer l’attractivité de nos destinations à l’international » a notamment rappelé Jennifer Salles-Barbosa, vice-présidente du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et présidente de la Commission de Tourisme de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a ouvert cette journée d’échanges.

Les efforts du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur pour développer le tourisme en région au 2nd semestre 2017 et en 2018 portent sur la promotion de la destination sur des marchés internationaux prioritaires (Etats-Unis, Canada, Chine, UK, Allemagne,…) autour de workshops, de salons, d’actions de communication et de presse, ou encore d’eductours.

Les partenaires ont également découvert en détail les avancées dans l’organisation du Grand Prix de France-Le Castellet et ont bien compris l’intérêt et l’impact d’un tel évènement: 60 000 visiteurs attendus en région et 500 millions de téléspectateurs dans le monde.

Ces sessions d’échanges et de travail entre le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et les différents acteurs du tourisme de la région (agences départementales, offices de tourisme, hébergeurs, agences réceptives, transporteurs, sites culturels, prestataires d’activités…) renforcent toujours plus la force du collectif, comme les nouvelles idées d’actions et les partenariats, au service de l’économie de la région.

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