Chemin d’art d’Andy Goldsworthy

Un parcours artistique

Andy Goldsworthy © refuge d'Art d'EsclangonCe parcours artistique original et unique en Europe, associe art contemporain (Land Art), randonnée et patrimoine rural sur 150 km. Il a été conçu par l’artiste britannique Andy Goldsworthy en partenariat avec le Musée Gassendi et la Réserve Naturelle Nationale Géologique de Haute-Provence (la plus grande Réserve Géologique d’Europe). On peut y découvrir la plus vaste collection d’œuvres pérennes de cet artiste de renommée internationale, en commençant par River of Earth au Musée Gassendi.

Cette randonnée balisée de difficulté moyenne se fait sur 8-10 jours, individuellement, en famille ou avec des amis. Les sites sont majoritairement gratuits et libres. Seuls trois Refuges (La Forest – Vieil Esclangon – Ferme Belon) sont en accès restreints. Pour les visiter, faire la demande au Musée Gassendi qui remet une clé gratuitement.

L’association Art en chemin propose un accompagnement par des guides de moyenne montagne, qui enrichissent ce parcours artistique de leurs connaissances sur le patrimoine naturel et culturel local. Les circuits, itinéraires et plans de situation sont consultables sur le site dédié.

Contact

L’Art en chemin
Le Vieil Aiglun
04510 Aiglun
Tél. : +33 (0)7 83 86 13 14
www.artenchemin.fr

Et sur www.refugedart.fr

Enregistrer

Laisser un commentaire