CAP SUR L’ASIE DU SUD-EST ❂✈

Avec 135 millions de voyageurs chinois à l’étranger qui dépensent près de 261 milliards de dollars (chiffres OMT), le marché chinois est le plus dynamique au monde. En partenariat avec les bureaux d’Atout France, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France organisent conjointement une mission en Asie du sud-est du 10 au 19 octobre 2017.

La France est le premier pays d’accueil des touristes chinois et la Provence et la Côte d’Azur sont, après Paris, les 2 destinations incontournables pour les touristes chinois.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, la clientèle chinoise a en effet connu le plus fort taux de croissance annuel moyen entre 2010 et 2015 : +31,8%. De plus, l’ASEAN et en particulier l’Indonésie connaissent un fort développement de leur tourisme à l’international et la France se positionne en 2ème position en Europe après la Grande Bretagne pour l’accueil.

Cette opération se déroulera sur 3 marchés : l’Indonésie (Jakarta), la cité-Etat de Singapour, et Hong-Kong. 29 partenaires participeront à cette mission dont 14 structures pour la délégation Provence (hébergeurs & institutionnels).

Cette mission a pour objectif de développer la notoriété de la Provence et de la Côte d’Azur auprès du grand public et d’inciter les voyagistes à accroître leur programmation vers la Provence et la Côte d’Azur.

Au programme : démarchages, workshops et soirées VIP (Singapour & Hong-Kong) à l’attention de voyagistes et de journalistes tourisme et lifestyle.

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur organisera également une extension sur Pékin du 19 au 21 octobre pour la délégation « Provence ».

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .