Campagne Alpes hiver 2018/2019 : les marchés de proximité

Un dispositif 100% Digital

Le dernier volet du lancement de la saison Alpes Hiver 2018-2019, mis en ligne en novembre, concerne cette fois (cf. campagne crossmedia Alpes) les marchés de proximité : la Belgique et le Royaume-Uni.

Organisées avec Atout France, ces campagnes 100% digitales ont pour objectif d’accroitre la notoriété du territoire et de la marque Alpes French South au-delà de nos frontières, ainsi que stimuler les ventes en début d’année.

Campagne Belgique

Le plan média pour la Belgique consiste en un ensemble d’articles publirédactionnels en ligne du 19 novembre 2018 au 19 janvier 2019 :

  • 4 articles sur So Soir, la déclinaison Lifestyle du quotidien généraliste belge de référence : Le Soir.  Les articles font découvrir l’ensemble du territoire Alpes French South à travers les thèmes bien être, terroir, soleil et la montagne en famille.
  • un dossier de 6 articles éditoriaux libres + 1 article orienté offres sur Le Vif Weekend, la version online et Lifestyle du premier hebdomadaire d’information en Belgique francophone.

Les différents articles sont promus par une campagne de Publicités Natives sur divers sites d’informations, via le prestataire Outbrain.  Le dossier du Vif est présenté sur leur newsletter Vif + Sport Foot et leurs réseaux sociaux.

Enfin, Atout France Belgique a également monté un dossier publirédactionnel en ligne de 7 articles ainsi qu’un jeu concours pour promouvoir la destination.

Campagne UK

La campagne déployée au Royaume-Uni quant à elle repose sur 2 volets : notoriété et stimulation des ventes. La notoriété est traitée avec les sites Family Traveler et France Today:

  • 3 contenus publirédactionnels sur Family Traveler (450 000 visiteurs uniques/mois), mis en avant sur leur Home Page et dans plusieurs rubriques de leur site, via des bannières animées.
  • 2 newsletters Family Traveler dédiées envoyées mi-décembre puis janvier, à 77 000 adresses.
  • 3 posts Facebook sur la page Family Traveler (plus de 190 000 followers).
  • 1 newsletter dédiée France Today, envoyée à 83 000 adresses mi-décembre

Le volet performance est déployé grâce à 4 tours opérateurs anglais : ils proposent des offres spéciales sur 6 stations au total, qui couvrent les 3 départements de la marque Alpes French South. Ces offres sont promues par des bannières en programmatique ainsi qu’au travers des articles publirédactionnels sur Family Traveler et Atout France.

Enfin, la campagne est également soutenue par du contenu publirédactionnel sur le site de Atout France UK.

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