Bilan saison estivale 2015

Avec 5 millions de nuitées supplémentaires, Provence-Alpes-Côte d’Azur conforte sa place de leader

L’été 2015 confirme l’optimisme affiché par les professionnels du tourisme de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en début de saison. Ainsi, grâce à un mois de juillet particulièrement réussi et un mois d’août toujours à un niveau très élevé, la saison estivale 2015 s’avère être, sans conteste, une année exceptionnelle : 78% des professionnels s’estiment satisfaits, contre 65% en 2014, soit + 13 points.

Les touristes, qu’ils soient étrangers, français y compris les habitants de la région sont venus nombreux sur l’ensemble du territoire qui enregistre un nombre de nuitées à la hausse : 111 millions contre 106 en 2014 soit + 4,5% (dont 47 millions en juillet et 64 millions en août).

Non seulement Provence-Alpes-Côte d’Azur réaffirme son positionnent de « destination préférée des vacanciers » pour l’été mais le tourisme joue également plus que jamais un rôle prépondérant dans l’économie régionale, avec des recettes touristiques estimées à 6,6 milliards d’euros et 164 000 emplois liés au tourisme pour cet été.

En savoir plus > télécharger le Dossier de Presse Saison estivale 2015 PACA

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .