Bicentenaire du retour de l’Empereur Napoléon 1er de l’île d’Elbe

Bicentenaire du retour de Napoléon 1er

Près de 200 ans après sa mort, la figure de Napoléon continue de fasciner le public du monde entier !

Selon une étude menée par le CRT PIDF, 74% des touristes étrangers interrogés plaçaient Napoléon 1er comme le personnage le plus important de l’Histoire de France. Les Russes, les Allemands et les Néerlandais sont ceux qui ont la meilleure connaissance du personnage historique, tandis que les Chinois et les Britanniques sont les plus intéressés par cette période historique.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Isère, nombreux sont les lieux de mémoire le long de la célèbre route que l’Empereur déchu emprunta pour remonter sur Paris et entamer son second règne : les « Cent-jours ».
Dans ce dossier, on suit étape par étape le « Vol de l’Aigle ». Les lieux napoléoniens visibles aujourd’hui sont cités ainsi que quelques bonnes adresses le long de cette route désormais l’une des plus touristiques de France.

Que ce soit à vélo, à moto, à cheval, vue du ciel ou tout simplement à pied ; en couple, en famille ou en groupe, les professionnels du tourisme ont créé des produits touristiques pour aider à la découverte de cette Route légendaire.

Des reconstitutions historiques ponctueront la semaine anniversaire du 28 février au 8 mars 2015, tandis que la majorité des évènements en hommage au bicentenaire de la route Napoléon auront lieu pendant la saison estivale.

Téléchargez le dossier de presse « Bicentenaire du retour de Napoléon« .

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .