Atelier N°2 – Mars 2015

Atelier N° 2 : Mieux communiquer avec le presse

Zoom

En matière de communication touristique, l’influence des médias – écrit, radio, TV et web – est incontournable. Attirer leur attention sur son activité ou sa destination peut constituer un vecteur de promotion porteur mais nécessite aussi une vraie méthodologie de travail. Dans le domaine de la relation presse la concurrence est rude et les acteurs du tourisme doivent redoubler d’imagination pour se démarquer et inciter les médias à découvrir leur offre.

Comment accrocher les journalistes ? Quel style adopter ? Comment réaliser ses dossiers de presse, ses communiqués ? Comment entretenir ses relations avec les médias ? Autant de questions que nous aborderons au cours de cet atelier du CRT.

Pour en parler

atelier2-accespressPassionnées par leur métier, Anne Kramel et Claire Fiori créent en 2003 ACCES PRESSE, leur propre agence de relations presse.

Basée à Marseille, ces deux attachées de presse « seniors » jonglent depuis au quotidien avec la presse régionale et nationale pour mettre leurs clients au cœur de l’actualité, accroître leur notoriété ou encore modifier leur image ou leur positionnement.

Les points forts d’ACCES PRESSE résident sur la maitrise du fonctionnement et des attentes des médias quels que soient les secteurs d’activités concernés et son enracinement en PACA.

Date & lieu

mardi 24 mars 2015 – De 10H à 16H
Restaurant La Savane / Mas de Pierredon
652 Chemin Raoul Coletta
Sanary-sur-Mer (83)
restaurant-lasavane.com

Informations pratiques

Coût

100 euros la journée* (50 euros pour les membres du Club Pro du CRT). Attention, les places sont limitées à 15 participants.

*Ce prix comprend une séance de travail de 5h ainsi que le déjeuner et ne tient pas compte des frais de déplacement à la charge des participants.

Contact

Julien AURAY – j.auray@crt-paca.fr – 04 91 56 47 48

Inscriptions

Les inscriptions sont closes. Si vous souhaitez être mis sur liste d’attente en cas de désistement d’un des participants, merci de contacter Julien AURAY aux coordonnées figurant ci-dessus.

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .