Atelier n°1 – février 2015

Réussir la distribution multi-canal de son activité

Zoom

Au cours des dernières années, l’univers de la distribution touristique s’est considérablement complexifié. Le client peut désormais réserver en direct auprès du prestataire, faire appel à voyagiste, passer par des acteurs spécialisés de la vente en ligne, utiliser les réseaux sociaux et les comparateurs… Les possibilités de capter le client se sont clairement démultipliées.

Quelle stratégie adopter pour faire face à cette logique de distribution multi-canal ? Comment trouver le juste équilibre entre ventes « intermédiées » et ventes directes ? Quels outils mettre en place pour répondre à ces enjeux ? Autant de questions que nous aborderons au cours de cet atelier du CRT.

Pour en parler

Ingrid Wild compte dix-huit années d’expérience dans l’hébergement touristique la conduisant à commercialiser des hôtels et des résidences très différents en termes de capacité, de catégorie, de mode de gestion… et ce, dans toute la France. Forte de ces expériences, elle a crée L’Essentiel Hôtel Conseil. Depuis 2011, former les équipes, accompagner les hébergeurs dans la mise en place de leur politique tarifaire et commerciale, optimiser les technologies et décrypter les nouvelles tendances est son leitmotiv quotidien. Elle apporte son expertise sur l’ensemble des segments de marché, pour tous types d’hébergement afin de mettre en place les stratégies les plus optimales.

Date et lieu

Jeudi 12 février 2015 – de 10h à 16h
Domaine de Manville– Baux de-Provence (13)
www.domainedemanville.fr

Informations pratiques

Coût

100 euros la journée* (50 euros pour les membres du Club Pro du CRT).
Attention, les places sont limitées à 15 participants.

*Ce prix comprend une séance de travail de 5h ainsi que le déjeuner et ne tient pas compte des frais de déplacement à la charge des participants.

Contact

Julien AURAY – j.auray@crt-paca.fr – 04.91.56.47.48

Inscriptions

Les inscriptions sont terminées.

 

Cette entrée a été publiée dans . Marquer le permalien .