Levez l’ancre

Levez l’ancre en Camargue à bord du TIKI 3

Curieuse de découvrir une autre facette de la Camargue, au fil de l’eau, j’ai décidé, l’automne dernier, d’embarquer à bord du Tiki, un bateau typique à roue qui remonte le Petit-Rhône. C’est parti pour 1h30 de promenade fluviale entre l’embouchure du Petit-Rhône et le Bac du Sauvage.

Guidée par les commentaires du capitaine, j’observe les paysages alentours et les envolées d’oiseaux sur l’eau. Puis, de l’autre côté du rivage, un gardian à cheval s’approche en bordure du Petit-Rhône avec son élevage de taureaux, l’occasion pour moi de voir d’un peu plus près des taureaux et des chevaux Camargue !

Cette balade à bord du tiki est une fantastique manière de découvrir une partie de l’extraordinaire biodiversité qu’abrite la Camargue. La faune – taureaux, chevaux, hérons, aigrettes, … – et la flore – pinèdes, enganes, salicornes, saladelles, … – n’auront, après cette expérience, plus de secret pour vous !

Infos pratiques

Au départ du Plan d’Orgon aux Saintes-Maries-de-la-Mer, le bateau de promenade le Tiki 3 remonte le Petit-Rhône de la mi-mars à fin octobre, à différentes heures de la journée. Le bateau est également accessible aux personnes handicapées.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet : www.tiki3.fr, par téléphone : 04 90 97 81 68 ou par mail : tiki3@tiki3.fr.

Camargue-Tiki3