Les routes du vin en Vaucluse

Des itinéraires touristiques gourmands

Exubérante au printemps, chargée de promesse en été, flamboyante à l’automne, sculptée en hiver… le spectacle de la vigne est toujours renouvelé. Voici quelques itinéraires touristiques mis en place dans les vignobles du Vaucluse.

Arpentez les différentes routes des vins en Vaucluse ! Treize routes des vins sillonnent la Vallée du Rhône, dont six au cœur des vignobles vauclusiens. A chaque route sa couleur : sépia pour l’Enclave (itinéraire), indigo d’Orange à Vaison (itinéraire 5), turquoise,  autour des Dentelles de Montmirail (itinéraire 7), azur autour d’Avignon  (itinéraire 8), vert pour le Ventoux (itinéraire 11) et marron pour le Luberon (itinéraire 12). Elles traversent des dizaines de villages viticoles comme Gigondas, Beaumes de Venise, Vacqueyras ou Visan… et fédèrent plus de 200 vignerons.

Ces routes font chacune l’objet d’une carte qui permet de repérer les caves ouvertes à la visite. A télécharger impérativement pour découvrir les principaux atout touristiques de ces terroirs ! Y  figurent, un plan de la route en question, les adresses de tous les caveaux labellisés ayant adhéré à une charte de qualité “Côtes du Rhône, Terroir d’accueil”, ceux proposant restauration ou hébergement sur place, des initiations à la dégustation ou des activités et loisirs autour du vin.

Toutes les infos sur les routes de la vallée du Rône : www.vins-rhone.com

Laisser un commentaire