Les îles d’Hyères

es îles d’Or

Cette année 2017 commence bien pour l’île de Porquerolles qui se classe dans le Top Destinations du New York Times « 52 Places to Go in 2017 » : http://nyti.ms/2iSyF1e

C’est au 17ème siècle que les îles de Porquerolles et Port-Cros sont surnommées « îles d’Or » par Henri II. François Ier les érige en forteresse. Les îles, riches d’une flore et d’une faune d’une grande diversité, sont le terrain de prédilection pour les botanistes et les amoureux de la nature. Elles sont aussi un paradis pour les passionnés de nautisme et de plongée.

Porquerolles avec sa mer turquoise, ses plages de sable blanc et ses falaises offre plus de 50 km de sentiers balisés et de nombreuses pistes cyclables. Port-Cros est le premier parc national terrestre et marin d’Europe avec plus de 35 km de sentiers, dont un botanique accessible uniquement aux piétons. L’île du Levant couverte d’une végétation abondante est dotée de sentiers balisés qui permettent de suivre des parcours sportifs et de connaissance de la flore et de la faune.

Contact

Office de tourisme d’Hyères
Rotonde du Park Hôtel
Avenue de Belgique
83400 Hyères
Tél. : +33 (0)4 94 01 84 50
www.hyeres-tourisme.com

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire