Les Baux-de-Provence autrement

Tourisme pour tous aux Baux-de-Provence

Difficile de passer à côté des Baux-de-Provence. Ce village atypique, au patrimoine architectural, historique et culturel exceptionnel, attire plus d’un million et demi de visiteurs par an. Malgré ce succès, la commune des Baux-de-Provence et son office de tourisme ont souhaité faciliter l’accès à ce site prestigieux à des publics en situation de handicap. Ainsi, récemment un itinéraire adapté aux déficients visuels a été conçu. C’est aussi ça le tourisme responsable…

C’est en compagnie de Gérard, mal voyant, que je vous fais découvrir les Baux-de-Provence sous un autre angle, à une période de l’année où il fait bon flâner et prendre le temps de découvrir.

Infos pratiques

Pour plus d’informations sur le circuit sensoriel des Baux-de-Provence, consultez le site internet de l’office du tourisme.

Pour retrouvez l’ensemble des prestations touristiques (hébergements, centres culturels, sentiers et itinéraires…) accessibles aux personnes en situation de handicap, rendez-vous sur le site handitourismepaca.fr. Ce site Internet répertorie l’ensemble des prestations touristiques (hébergement, sites, balades, …) bénéficiant du label « tourisme et handicap », référence absolue pour l’accueil des personnes souffrant d’un handicap moteur, mental, visuel ou auditif.

Laisser un commentaire