Le prieuré de Salagon

Situé à Mane, près de Forcalquier, le prieuré de Salagon est un des édifices monumentaux du Moyen-Age des plus remarquables de Haute Provence.

Autour du bâtiment, les jardins ethnobotaniques, nous content à travers les époques tels des livres à ciel ouvert, les relations entre les hommes et leur environnement végétal. Lieu de visite mais aussi de connaissances, le Prieuré abrite le Musée départemental ethnologique, centre de recherches, d’expositions et d’animations, qui permet au visiteur de mieux comprendre la culture passée et contemporaine de la société provençale.

 

Sur le site du musée de Salagon, vous avez la possibilité de découvrir le lieu lors d’une visite virtuelle, en attendant de vous y rendre puisque le musée est ouvert du 1er février au 15 décembre.
En savoir plus : www.musee-de-salagon.com

A découvrir

Mane, village caractérisé par sa fortification complète sur les hauteurs (XIIème siècle sur sa partie la plus ancienne). La pierre de Mane est reconnue et se retrouve dans tous les éléments architecturaux du village (église, rues, maisons…).

A voir : l’église Saint-André (XVIème et XVIIème s.) et la chapelle des Pénitents.