Des idées pour un été dans le Queyras

A visiter !

L’été arrive dans le Parc Naturel Régional du Queyras ! Le plus haut Parc de France vous propose d’embarquer à bord du vaisseau solaire de la Maison du Soleil à Saint-Véran. Entièrement dédiée à l’astre solaire, située au cœur du village, elle constitue le point d’accueil principal pour les sciences, à vocation pédagogique, éducative et touristique.

Maison du Soleil à Saint-Véran

Maison du Soleil à Saint-Véran @ OT Queyras

Autres idées de visites cet été dans le Queyras, et ce depuis août 2015, l’observatoire de Château Renard à Saint-Véran propose aux passionnés d’astronomie de mêler randonnée et observation des étoiles à travers la coupole de verre, et même de passer la nuit, la tête dans les étoiles.

Saint-Véran

Le plus haut village d’Europe, ainsi baptisé selon a légende en souvenir de l’archevêque de Cavaillon, patron des berges, nous mène à 2400 m d’altitude. Les maisons, souvent décorées de cadrans solaires aux jolies teintes mordorées, toutes d’époques, ressemblent à de vastes bergeries. D’ailleurs il était autrefois d’usage d’y vivre avec le bétail. Aujourd’hui, on constate l’originalité de cette architecture qui associe la grosse pierre et le bois.

Contact

Office de Tourisme du Queyras
Maison du Queyras
05470 Aiguilles
Tél. : +33 (0)4 92 46 76 18
www.queyras-montagne.com

Enregistrer

Enregistrer