Les traditions de Noël en Provence

Les réjouissances de fin d’année

Les traditions de Noël en Provence, qui commencent le 4 décembre et finissent officiellement avec la Chandeleur le 2 février, représentent un moment particulièrement séduisant pour visiter la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et découvrir culture et gastronomie provençales. Petit tour d’horizon des moments clés, des marchés et foires et des saveurs de Noël !

Noël en Provence

Sapin de NoëlLe temps de Noël en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’égraine de fêtes et de traditions. La Sainte Barbe et le blé de l’espérance, la Sainte Luce et ses lampions, la crèche et ses santons, les rites culinaires avec le gros souper et les treize desserts, le pastrage et la pastorale, pour se terminer par l’Épiphanie et la Chandeleur…

pic-arrow Lire la suite

Les marchés de Noël

Marchés de Noël en Provence

Marchés de Noël savoureux, crèches remarquables, foires aux santons incontournables, illuminations magiques, messes en provençal, pastrages et pastorales…

pic-arrow Lire la suite

La veillée de Noël

Les 13 desserts Noël en ProvenceLa tradition veut qu’en Provence le “temps de Noël” dure 40 jours, de la Sainte Barbe (4 décembre) à la Chandeleur (2 février). Toute la culture provençale se réveille durant les fêtes calendales…

pic-arrow Lire la suite

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire