Escapade à vélo dans La Vallée de l’Ubaye

Tout juste arrivés dans les Alpes du Sud… nous voilà déjà sur nos vélos ! C’est parti pour 4 jours dans la Vallée de l’Ubaye, là où le calme, le soleil et la nature sont rois. Un vrai paradis pour les amateurs de vélo comme nous et un terrain idéal pour les adeptes de randonnée et d’authenticité. Nous profitons pleinement de ce grand bol d’air pur loin de l’agitation urbaine ! Découvrez un échantillon de notre parcours à vélo en vidéo.

Jour 1

Journée sportive qui démarre par une époustouflante randonnée à vélo le long du lac des Sagnes, aux portes du parc national du Mercantour. Au milieu des pâturages, les nombreuses bergeries et cours d’eau invitent à la détente. Nous apprécions les couleurs et la tranquillité du lieu incroyable… la preuve en image !

Enfin un moment de tranquillité à notre arrivée au camping. On apprécie grandement le hamac ! Nous ne sommes pas les seuls cyclistes, on a croisé un autre couple qui se lancent le défi de la route des Grandes Alpes, un itinéraire ponctué de 17 cols, du lac Léman à la Méditerranée… Waw je suis bouche bée en voyant leurs mollets ah ah !

Jour 2

Le lendemain, cap sur le col de la Bonnette, à 2715 mètres d’altitude ! Nous ne trainons pas pour tenter de faire la montée à la fraiche mais comme toujours… Lucas n’est pas très matinal. Après un bon petit-déjeuner aux couleurs locales … confiture de pays, jus de pomme, croquants et tourtons au chocolat, nous voilà enfin sur la route  !

Après un déjeuner très copieux, la côte est rude.… mais c’est quand même plutôt motivant de se donner ce genre de défi, surtout quand tu as une superbe vue comme celle-ci au sommet en récompense ! C’est splendide… nous sommes comme seuls au monde… Youhou j’adore  !

A midi, tout est permis… on se régale avec du bon pain frais et des produits locaux bien mérités après cette folle ascension! On s’autorise même un petit verre de vin en amoureux histoire de trinquer au milieu des prairies 😛 la classe non ?

Jour 3

Aujourd’hui c’est lundi, on prolonge le week-end Direction Pra Loup, une des stations de ski des Alpes du Sud, paradis des petits comme des grands riders. Un bike park d’altitude au beau milieu des bois et un pump track, parcours de bosses et de virages relevés, offrent un terrain de jeu incroyable ! C’est ma toute première descente de ce genre mais avec l’équipement fourni… même pas peur !

Petit intermède culturel dans l’après-midi… visite des villages alentours et leurs musées. L’achat d’un pass « 7 sites » permet l’entrée à la maison du Bois de Méolans-Revel et celle des 6 autres musées de la vallée. Ça vaut le détour  !

Jour 4

Pour finir le séjour en beauté : grosses sensations et petite frayeur en rafting sur une des plus belles rivières d’Europe : L’Ubaye ! Top départ du Lauzet Ubaye où de nombreux prestataires proposent des descentes. C’est vraiment génial !

Le temps passe trop vite et le départ est proche. Petite halte à Barcelonnette pour profiter du marché local, qui a lieu chaque samedi matin pour le plein de souvenirs! C’est génial de pouvoir goûter aux produits de montagne… du miel, du fromage et des confitures… Miam, j’adore Nous reviendrons certainement en août pour faire du canyoning dans les gorges et pour les fêtes Mexicaines

A bientôt dans la Vallée de l’Ubaye !

escapade-velo-Alpes-21-CRTPACA

Escapade dans la Vallée de l’Ubaye © T.Seray – CRTPACA

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer