Côte d’Azur

Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés depuis ses villes de Nice et Cannes connues dans le monde entier ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur…

news

Le massif de l’Estérel - En empruntant « la Corniche d’Or » route du bord de mer entre Mandelieu et Saint-Raphaël, cet étonnant massif de roches volcaniques offre au regard son relief déchiqueté de roches rouges. La vue plonge sur une multitude d’îlots, de criques ombragées de pins parasols avec une mer turquoise en toile de fond. Le massif de l’Estérel qui culmine à plus de 600 m est connu comme un immense massif boisé et protégé.
Nice et le Pays niçois - Élégant bord de mer aux parterres impeccablement fleuris et aux façades classées, la promenade des Anglais vous offre une ouverture sur la mer Méditerranée et sur la baie des Anges.
Le Domaine du Rayol - Un site exceptionnel Fleuron des jardins Belle Époque de la Côte d’Azur, le Domaine du Rayol concentre la faune et la flore des climats méditerranéens du monde entier. Idéalement situé au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre Le Lavandou et Saint-Tropez, au pied du Massif des Maures et face aux îles d’Hyères, il réunit plus de 4000 espèces de […]

⊕ Voir toutes les news

En direct de la Côte…

Abonnez-vous au tableau Cote d’Azur de Tourisme PACA sur Pinterest.//assets.pinterest.com/js/pinit.js