Expo Chagall aux Carrières de lumières

Chagall, songes d’une nuit d’été

Les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence poursuivent leur aventure artistique avec une exposition multimédia inédite consacrée à Marc Chagall (1887-1985) du 4 mars 2016 au 8 janvier 2017.

Produit par Culturespaces, avec le concours du Comité Marc Chagall, et réalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi avec la collaboration musicale de Luca Longobardi, ce spectacle donne l’occasion de redécouvrir l’œuvre significative de Marc Chagall, artiste d’origine russe et de nationalité française, acquise en 1937.

Numérisés et projetés sur les 5000 m2 des Carrières de Lumières avec des murs allant jusqu’à 14 mètres de hauteur, les chefs-d’œuvre les plus évocateurs de Chagall dialoguent avec le visiteur, pour une expérience novatrice, spectaculaire et particulièrement dynamique.

Le scénario de Chagall, songes d’une nuit d’été compte douze séquences – Vitebsk, la vie, la poésie, les collages, la guerre, les vitraux, l’Opéra Garnier, Daphnis et Chloé, les mosaïques, le cirque, les illustrations et la Bible – présentant la créativité de Chagall dans toute sa diversité et ses sources d’inspiration. « Les thèmes universels comme l’amour, la famille, les racines, le paysage, la musique se déploient ainsi avec effervescence, liberté et force dans les carrières », commente Bruno Monnier, Président-fondateur de Culturespaces, producteur du spectacle.

Contact

Carrières de Lumières
Route de Maillane
13520 Les Baux-de-Provence
Tél. : +33 (0)4 90 54 47 37
carrieres-lumieres.com