Best Of Provence-Alpes-Côte d’Azur Read this article in English

Le retour du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit du Castellet approche. Profitez de la « French course » pour découvrir le Sud de la France et ses richesses touristiques : un territoire unique entre mer et montagne, des expériences exceptionnelles à vivre et des sites incontournables à visiter pour répondre à toutes vos aspirations ! Pendant votre escapade dans le Sud de la France nous vous proposons un large choix de visite et d’activité touristique. La région Provence Alpes Côte d’Azur est pleine de surprise et se tient prête pour vous les faire découvrir.

3 destinations à découvrir

Le circuit du Castellet se trouve au cœur de la Provence mais aussi à deux pas de la Côte d’Azur et des Alpes. 3 destinations de rêves qui vous apporteront de l’inattendu, du sublime et de la pureté…

 

A ne pas manquer !

Voici une sélection de 7 sites ou thématiques incontournables dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, en passant par la mer, les parcs naturels, les marchés provençaux et les villes emblématiques.

Atelier Cézanne © V.Lucas Aix-en-Provence - Capitale historique de la Provence, Aix-en-Provence de par sa richesse architecturale fut appelée au XVIIIème siècle « Le petit Versailles ». Profitez du City Pass et sa sélection de musées et de visites guidées dans la ville.
Le Parc national des Calanques - Falaises majestueuses, mer à perte de vue, faune et flore exceptionnelles constituent ainsi le décor de rêve du Parc national des Calanques, depuis Marseille à Cassis.
Les plus belles routes de Provence - Des escapades à suivre en toute liberté entre mer, collines et montagnes, dans des paysages d’exception et… sous un ciel d’azur. Bonne route !
Marseille, le Vieux Port © V.Lucas Marseille - Métropole méditerranéenne, cette ville cosmopolite cultive les contrastes, on passe de l'hyper activité du centre ville, au charme désuet des vieux quartiers... Le City Pass de Marseille vous propose une grande sélection de musées, de visites guidées ainsi que la navette bateau pour rejoindre les îles du Frioul ou du Château d’If.
Nice et le Pays niçois - Élégant bord de mer aux parterres impeccablement fleuris et aux façades classées, la promenade des Anglais vous offre une ouverture sur la mer Méditerranée et sur la baie des Anges.
Port de Saint-Tropez © Fotolia Saint-Tropez - Visiter Saint-Tropez, c’est être à la fois en Provence et sur la Côte d’Azur, deux destinations de rêve connues dans le monde entier. Saint-Tropez fait toujours rêver.
Toulon harbor © Herraez Fotolia Toulon - Ils fleurent bon le thym et le romarin, et les yeux se régalent déjà à la vue des tomates, courgettes et autres poivrons qui feront la ratatouille de midi. Nombreux départs en bateau pour visiter le littoral jusqu’aux îles sauvages d’Hyères.

Laissez-vous inspirer !

Le Circuit du Castellet à la particularité de se situer entre la mer Méditerranée et les montagnes. Cela vous laisse donc un grand choix de visite et d’activité. Autour du Castellet, vous en aurez pour tous les goûts :

En savoir plus sur Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet

Le Grand Prix de France au Castellet - 2018, Retour du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit du Castellet ! Le Circuit du Castellet Paul Ricard, situé dans le département du Var, entre Toulon, Aix-en-Provence et Marseille accueillera l’évènement du Grand Prix de France le 24 juin 2018. Plus de 66 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition, dont […]