Barcelonnette rend service aux motards

BARCELONNETTE INNOVE AVEC DE NOUVEAUX SERVICES AUX MOTARDS


Dans la vallée de l’Ubaye, la charmante ville de Barcelonnette, étape traditionnelle de la route des Grandes Alpes accueille chaque année de nombreux motards.

Si vous êtes adeptes du deux roues, vous admirerez le panorama grandiose qu’offrent les 7 cols environnants (les cols de Vars,  de Restefond-La Bonnette, de Larche, de la Cayolle, d’Allos, de Pontis et de Saint-Jean), savourerez la gastronomie locale, et apprécierez la richesse du patrimoine et les multiples activités sportives de la vallée.

Afin que votre séjour soit le plus agréable possible,  la commune de Barcelonnette, en partenariat avec le conseil régional a crée pour la saison estivale (juillet & Août 2015) un parking sécurisé* à l’attention des deux roues (vélo compris). Cerise sur le gâteau, ce parking sera équipé, à terme, de consignes afin que chacun puisse laisser en toute sécurité, casques, gants, et autres effets personnels le temps de visiter Barcelonnette en toute tranquillité. Pour ceux qui souhaiteraient effectuer quelques achats, ils pourront également laisser leurs affaires encombrantes, dans l’un des dix ou douze commerces de la ville partenaires de l’opération, signalés par un autocollant en vitrine.

NB/ Ne manquez pas les temps forts de cette saison estivale :

  • Le 04 juillet 2015, le passage de la patrouille de France,
  • Du 18 au 26 juillet 2015, le festival des enfants du Jazz,
  • Le 22 juillet 2015, l’arrivée du Tour de France à Pra-Loup
  • Du 10 au 16 Août 2015, les fêtes latino-Mexicaines

Plus d’informations sur www.barcelonnette.com ou www.ubaye.com

* Parking- École St Joseph sur la place du marché, en bordure du centre ancien.

La Bonnette - Bertrand Bodin